NOS ARTICLES
NOS RESEAUX

Quand les Kedgeurs s’engagent : 5 boîtes éco-responsables créées par des Kedgeurs et qui cartonnent !

November 20, 2019

Pour la génération des millenials, l’heure n’est plus aux paroles clamant la nécessité d’agir pour la planète mais à la véritable action, aujourd’hui, dès maintenant.  Aux quatre coins de la France des entreprises voient le jour pour proposer de nouvelles alternatives à nos habitudes de consommation de masse, soutenir des causes de développement durable ou mettre soi-même la main à la pâte. Aujourd’hui Ethica souhaite mettre un coup de projecteur sur 5 boîtes éco-responsables créées par des Kedgeurs et qui cartonnent :

 

 

Petitscommerces dans JT de TF1 ! 

 

 

1/ Petits commerces, la start-up qui redonne vie au commerce de proximité !

 

Fondée par deux diplômés de KEDGE, petitscommerces.fr est la 1ère plateforme nationale réservée aux commerces de proximité indépendants. A l'heure des modes de consommation de masse, avec la monopolisation des grandes surfaces et la digitalisation, les petits commerces, pourtant premiers sur le terrain, perdent pied et ferment peu à peu leurs portes les uns après les autres. Partant de ce constat, deux Kedgeurs, Jonathan et Maxime, ont donc créé la start-up petitscommerces.fr pour revaloriser le commerce de proximité, plus authentique, local, responsable et écologique. C’est un fait : aujourd’hui, une véritable prise de conscience se met en place et bouleverse les comportements des consommateurs, qui tendent désormais à privilégier des achats porteurs avant tout de sens. Grâce aux petitscommerces.fr il est facile de retrouver les commerçants à proximité de son quartier, découvrir ce qu’ils proposent et bénéficier d’offres avantageuses. De nouveaux modes de consommation sont possibles, et ce, à quelques pas de chez vous.

 

Retrouvez-les ici : 

Site : https://www.petitscommerces.fr/ 

Instagram : https://www.instagram.com/petitscommerces/

Facebook : https://www.facebook.com/petitscommerces/

 

 

2/ Comète, la pâte à tartiner sans huile de palme :

 

Exit Nutella et son huile de palme à gogo, responsable sans remords d’une déforestation de masse de nos forêts indispensables, poumons de notre planète et de nos écosystèmes. Comète, c’est la pâte à tartiner saine et gourmande sans huile de palme créée par deux kedgeuses : Bénédicte et Amandine.  En partant du constat qu’un français consomme en moyenne 80 grammes de sucre par jour contre 25 recommandés par l’OMS, ces kedgeuses ont développé  une gamme de produits gourmands, made in France et moins sucrés : de la pâte à tartiner étoiler, bio, cacao & noisettes, moins sucrée et tout aussi gourmande, des cookies croquants, des brownies à partager ou encore les immanquables tablettes de chocolats, à vos papilles ! Leurs produits sont dispos par ici sur leur site internet :  www.comete-compagnie.fr ou en magasins bio comme la Biocoop ou encore les Bonnes graines, un tout nouveau magasin bio qui a d’ailleurs été fondé par un ancien kedger ! Etre gourmand et conscient, c’est possible dès maintenant.

 

 

Retrouvez Comète ici : 

Site : www.comete-compagnie.fr

Instagram : https://www.instagram.com/comete_compagnie/

Facebook : https://www.facebook.com/Comete.Compagnie/

 

3/ JOA, pour un dressing plus éthique et durable !

 

Julie, Kedgeuse récemment diplômée et passionnée de mode s’est aussi engagée pour une consommation plus responsable en créant sa propre marque de vêtements éthiques et durables : JOA. Le concept est simple et malin : ils récupèrent des vêtements de seconde main invendus et leur donnent une seconde vie en les transformant en pièces inédites et uniques. Etre unique tout en gardant le sens de la solidarité, voilà ce qu’elle souhaite montrer. Avec cette approche zéro déchet, Julie évite à vos vêtements de faire le tour du monde pour finir à la poubelle et endommager notre environnement. De plus, 10% de leurs profits sont reversés à une organisation. Aujourd'hui la marque s'est implantée à Londres et cartonne ! Un dressing éthique et solidaire, ça vous dit ?

 

Retrouvez Joa ici : 

Site : https://www.joalocal.com/

Instagram : https://www.instagram.com/joa.fashionmadelocal/?utm_source=ig_embed

 

4/ Belize Bijoux, la marque de joaillerie qui soutient la protection des littoraux :

 

Passionné d’entrepreneuriat et conscient de l’absolu nécessité de protéger notre planète, Alexandre s'est lancé avec sa compagne dans la création de sa propre marque de bijoux : Belize Bijoux. C’est des collections de bijoux tendances, de très bonne qualité et à prix abordables qui font désormais craquer des milliers de personnes. Soucieux de leur impact, Belize Bijoux réalise ses emballages en fibres recyclées à la norme FSC et reverse aussi 1€ à Surfrider foundation Europe pour chaque commande sur leur site internet : https://www.belizebijoux.com/ pour sensibiliser à la protection de nos littoraux. L’avis de la rédac’ ? Une marque engagée et authentique qui mérite d’être mise en avant sous vos sapins de Noel !

 

 

 

Retrouvez Belize Bijoux ici :

Site : https://www.belizebijoux.com/

Instagram : https://www.instagram.com/belize_bijoux/

Facebook : https://www.facebook.com/Belize_bijoux-2174404399466135/

 

 

5/ Endro, le déodorant naturel avec seulement 4 ingrédients !

 

Il est inutile de rappeler l’impact désastreux de la composition et emballage de nos déodorants spray sur notre environnement et notre santé, mais trouver une alternative anti-transpirante tout aussi efficace semble compliquée. Heureusement, un Kedgeur a fondé Endro : une start-up qui commercialise des déodorants 100% bio et 0% plastique. En effet, lors de son voyage en sac-à-dos en Asie, la confrontation aux multitudes mers de plastique l’ont marqué et c’est à son retour qu’il décide de s’investir pour proposer une alternative aux cosmétiques traditionnels. Udro c’est donc un déodorant naturel, bio et efficace avec seulement 4 ingrédients : de l’huile de coco, de l’amidon de maïs, du bicarbonate de sodium et de la cire de carnaùba. Vendu dans des bocaux en verre réutilisables à l’infini et au prix de 9€, l’application avec spatule est  simple et l’utilisation d’un bocal peut durer jusqu’à trois mois. Beaucoup plus écologique et économique qu’un déodorant lambda donc, à tester et adopter ! 

 

 

Retrouvez Endro ici :

Site : https://www.endro-cosmetiques.com/

Instagram : https://www.instagram.com/endro.lab/

Facebook : https://www.facebook.com/Endro-308485266751720/

 

En bref, Kedgeurs, de petites habitudes de notre quotidien à changer pour un grand pas en avant, ensemble !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Retrouvez-nous sur ethicakedgebs@gmail.com ou sur nos réseaux sociaux

  • Ethicakedgebs
  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black