top of page
NOS ARTICLES
NOS RESEAUX

Comment les réseaux sociaux aident la planète :

Les enjeux de développement durable et de consommation responsable sont plus que jamais mis sur le devant de la scène, et les réseaux sociaux n'y ont pas échappé. Ce vendredi 15 mars, la jeunesse se mobilise dans les rues pour lutter contre l'inaction face au réchauffement climatique croissant. Si cette journée restera ancrée dans les mémoires, les réseaux sociaux comptent bien lui fournir l'écho nécessaire.

En effet, les réseaux sociaux constituent une véritable force pour donner corps aux volontés de changement : ils permettent de réunir en très peu de temps un grand nombre de personnes visant les mêmes objectifs ou revendications pour le bien de leur génération. En 2019, la jeunesse l'a compris : le digital sera un outil puissant pour permettre un véritable changement pour notre génération. C'est ce que l'on peut voir avec la démultiplication de pages ou groupes Facebook pour organiser les mobilisations pour le climat à travers les différentes villes de l'héxagone, la mise en place de stories et reportages sur Instagram initiés par J.C Pieri & l'influenceuse Enjoy Phoenix pour faire ouvrir les yeux sur ce désastre mondial qui est en train de se produire sous nos yeux, les revendications via Twitter, les millions de partages qu'a généré l'interview de la jeune Suédoise Greta Thunberg...

marielopez.fr/islande/

Ils sont de plus en plus à se mobiliser depuis des mois derrière leurs écrans et ce vendredi est bien la preuve que notre génération est bien consciente qu'elle détient toutes les clefs en main pour un monde plus durable.

Brut YouTube


bottom of page