À propos de nous  

 

Ethica est la commission consommation responsable d'Unis-Terre au sein de Kedge Marseille.  

  • Ethicakedgebs
  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black
NOS ARTICLES
NOS RESEAUX

Cosmétique responsable : comment mieux choisir ses produits de beauté

March 1, 2019

          De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver des marques à qui faire confiance pour notre peau ou nos cheveux, et parfois, même nos produits chouchou s’avèrent nous faire plus de mal que de bien… Mais pas de panique ! Ethica est là pour t’aider à repenser ton shopping beauté avec ces supers astuces : 

 

 

Astuce n°1 : Regarde la composition 

            Ça paraît un peu compliqué c’est vrai, mais pour savoir si ce que tu mets sur ton visage est vraiment bon pour toi, il est important de regarder l’étiquette ! Et comme on sait que tu ne parle pas latin couramment, on t’a trouvé quelques sites qui pourront t’aider. 

            Le premier, c’est laveritesurlescosmetiques.com, et leur moteur de recherche va te permettre de t’informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d'un produit. Il est très simple à utiliser et la notation est facile à comprendre. 

            Ensuite, on a mabeauteethique.com, et tu y trouveras un « guide » avec tout ce que tu dois savoir pour ne plus te faire avoir. 

 

Astuce n°2 : Privilégie les labels de confiance

            Et oui, parfois, les labels ne veulent pas dire grand-chose… Il faut savoir reconnaître ceux qui témoignent réellement de la qualité du produit. Grâce à ce super schéma trouvé sur le site idecologie, les labels n’auront plus de secrets pour toi : 

 

 

Astuce n°3 : Faire son shopping sur des sites dédiés

            On sait, ce n’est souvent pas facile de trouver des produits naturels et responsables. Les rayons de nos magasins étant inondés de produits douteux, nous t’avons trouvé quelques sites internet rien que pour toi : 

  • Le site slow-cosmetique.com, où tu trouveras tout ce dont tu as besoin en termes de cosmétique responsable. La mention « slow cosmétique », ça te garantit des produits naturels, un marketing raisonné, et des entreprises artisanales. Tout ce qu’on aime !

  • Le site aroma-zone.com, qui te propose des produits prêts à l’emploi, mais surtout un large choix de matières premières pour que tu fabriques toi-même le soin de tes rêves ! Au moins là, tu sauras ce qu’il y a dedans…

 

          Et voilà, tu as maintenant quelques petites astuces qui te permettront de mieux penser tes achats cosmétiques. On espère qu’elles te seront utiles, et on te dit à bientôt !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload