NOS ARTICLES
NOS RESEAUX

Après Noël, place à la detox :

December 29, 2017

Noël est passé mais le nouvel an reste à venir alors pour limiter la casse en cette période de fêtes nous vous proposons quelques astuces detox pour achever l’année en beauté ou bien attaquer de nouvelles résolutions.

 

 

S’hydrater :

Que ce soit sous forme de jus de fruits frais, de smoothies, d’infusions, de bouillons ou tout simplement d’eau, s’hydrater est la base d’une bonne cure detox. Il est recommandé de consommer au minimum 1,5 litre de liquide quotidiennement.

Astuce : la sauge, la menthe, la rhubarbe, le citron et le tilleul sont des infusions ayant pour vocation de favoriser la digestion.

 

 

A bannir :  

Il est indispensable de proscrire tous les aliments trop sucrés, trop salés, trop gras sans oublier l’alcool. En effet en période de Noël nous avons tendance à en surconsommer ce qui n’est pas sans conséquences. C’est pourquoi il est nécessaire de faire une pause.

Astuce : afin de remplacer le sel dans vos plats, n’hésitez pas à recourir aux aromates tels que le basilic, le thym, le romarin, le persil ...

 

A favoriser :

Afin de purifier notre corps et notre organisme, il est important d’avoir une alimentation saine. Les fruits et les légumes principalement verts sont à privilégier et à consommer sans modération (courgettes, brocolis, haricots verts, fenouil etc) dû à leurs sources riches en vitamines et antioxydants.

Enfin, les poissons maigres sont à privilégier au détriment de la viande rouge.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Retrouvez-nous sur ethicakedgebs@gmail.com ou sur nos réseaux sociaux

  • Ethicakedgebs
  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black